petites choses ...

Publié le par isa-peintre

J'aime les détails, les trucs auxquels on fait pas gaffe.
J'ai un ami qui habite un modeste apartement dans un immeuble années 20 comme on en trouve beaucoup en région Parisienne.
Je ne me suis pas aperçue tout de suite que ce lieu était charmant ... cuisine d'un autre age, vieux lino au sol, murs revêtus à l'ancienne de tristounets carreaux vert pâle. Compteur électrique en acier gris.
Dans les autres petites pièces, une peinture blanche grisonnante et ébréchée, de vieilles chaises ... tout est humble et propre, le plancher usé est régulièrement frotté.

Ces 2 gracieux pots, café et sucre, trônant sur le four micro-ondes, ont attiré mon regard, avec leur boite à biscuit de grand mère ornée de chiens de chasse.



Petit dessin au porte mine, patouillé avec de l'huile blanche en bâton Sennelier, une recette à laquelle je reviens depuis des années.

20X13 cm environ




IMG_1451.jpg

Publié dans les objets parlent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> La beauté, là ou on ne l'attnd ni ne la cherche...c'est ça qui rend la vie belle, belle, belle ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> oui, c'est ça , il faut avoir des yeux pour la voir, elle est là ! merci Marie !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour et bienvenue dans la communauté "croquis et recherche plastique" dont je vous ouvre les portes à l'instant. Je me réjouis d'y retrouver vos dessins.<br /> Annik<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci beaucoup Annick ... dans la foulée je suis passée chez vous ... beaucoup de joies en perspective en découvrant votre page d'accueil, j'y retournerai à loisir ... bon week end !<br /> <br /> <br />
M
<br /> petite veinarde! mer, montagne, ile de Pâques?<br /> REPOSE TOI, ou AMUSE TOI, ou les deux à la fois!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> dis moi Isa, il y du monde à ton expo, juste un tableau, je suis contente pour toi, j'attends le prochain, j'ai commencé moi aussi, mai je tombe toujours dans la facécie, une amie m'a envoyé un<br /> texte sur son voyage en avion, aussi sec, j'ai réalisé une caricature, ça m'amuse beaucoup! toi, tu craques pour les mac.......<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> hello !!!! oui, mon internet a été coupé pendant quelques jours ( les joies de Bouygues, à moins que ce soir France telecom qui fait de mauvaises farces pour récupérer ses anciens clients ), et en<br /> revenant, je vois plein de petits mots très sympas de la part de visiteurs, c'est super chouette ... je vais partir en vacances, j'aimerais poster quelque chose nouveau avant de partir, je cherche<br /> dans mon travail récent qqchose à montrer ...  si tu tombes dans la facécie, Monica c'est une forme de pudeur je pense, c'est une façon de se cacher  ... ( c'est mon côté psychologue de<br /> monoprix :))))  ... bon week end à toi !<br /> <br /> <br />
R
<br /> C'est trés réussi ! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci beaucoup Raph ! je vais aller me balader chez vous ! bon week end et amitié<br /> <br /> <br />