tachycardie ...

Publié le par isa-peintre

J'ai fait ce petit dessin l'autre fois ... peindre en plus petit permet de s'assoir tranquillement à une table pour travailler, c'est moins galère que les grands formats , quand on a la flemme.
j'ai fait ce bouquet . Oui, moi, j'aime toujours les bouquets.
J'entends d'ici la voix de mon ancien professeur de dessin, Rémi Aron: << arrètez de m'apporter des peintures de bouquets, stop , c'est pas parce que c'est le printemps qu'il faut peindre des fleurs. >>
il était si souvent provocateur.

Ben si, moi tant pis je fais des bouquets, mister Aron. Même pas peur ...
d'abord, on fait ce qu'on peut, et même, il est bourré de détails, ce bouquet, car je ne sais pas résumer les formes, je ne suis pas du tout zen.

en regardant ce branchage diaphane penché vers la droite, je me suis fait la reflexion qu'il est en forme de coeur.
et cette constellation de petites fleurs blanches, comme des flocons, ce serait les battements de mon coeur en ce moment ... un peu n'importe quoi .
tout ça pour dire que nos dessins, quoiqu'ils représentent et sans qu'on le fasse exprès sont toujours un peu nos auto-portraits j'ai l'impression.
ou alors, chacun y voit ce qu'il veut.




17X24 cm . glacis acrylique, porte mine, huile sur papier .

IMG_1458_3.jpg





IMG 1458 2

Publié dans chez nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bien raison de peindre des bouquets comme ça, je les trouve très personnels et plein de vie.<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci JZ, pardonnez moi, je ne suis pas beaucoup là en ce moment ... à bientôt<br /> <br /> <br />
H
<br /> Surtout, CONTINUE à nous offrir de pareils bouquets, c'est superbe!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci beaucoup hirondelle , à bientôt ( je ne suis pas souvent là ces temps ci )<br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est curieux, un grand besoin de gris, blanc, et bleu me prend ! alors que j'aime les couleurs; c'est grave, Docteur ?! bonne semaine, Isa, amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Hello sitelle ! les couleurs ont leurs saisons ... je suis une fan du bleu gris, j'espère varier à l'arrivée prochaine du printemps ... ( j'aime beaucoup le nouveau bleu de ton blog ) à bientôt<br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est drôle, d'habitude,je n'aime pas les bouquets en peinture, ils me laissent totalement indifférente... mais pas celui-ci : si léger ! une légèreté de ton, de couleurs, de forme... oui, ce<br /> bouquet palpite.<br /> Comme quoi, il ne faut pas se fier aux habitudes !<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> merci beaucoup d'être passée, à bientôt<br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est beau, ça!!!ah oui, faites des bouquets...vous pouvez !Ils sont fleurs et sans aucun chichi, beaux et calmes...<br /> Faites des bouquets, autorisez vous sans pb...<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Merci Erna, à bientôt<br /> <br /> <br />